ASSOCIATION AEC MUSIQUE (LADB + LES ALLUMETTES + L'ATELIER)

_

En découvrant les concerts des Allumés, la curiosité et la découverte du Steel-drum ont donné envie à certains mélomanes de s’initier à cet instrument...

C'est donc naturellement qu'il y a une dizaine d'années s'est créé Les Allumettes.

Au début composé d’une petite dizaine de musiciens, le groupe a maintenant grandi et est devenu un steelband à part entière.

Aujourd’hui les Allumettes, c’est plus de 30 musiciens de tout âge, dont 4 allumés qui les font travailler, un répertoire qui leur est propre, et des concerts un peu partout en Mayenne !
_

La demande à l'initiation du pan étant tellement forte que cette année, l'association a créé un nouvel atelier le vendredi soir, accueillant tous les nouveaux arrivants en quête d’apprentissage musical et de rythmiques ensoleillées pour une première découverte du calypso !